Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La première moitié de l’automne a été exceptionnelle, voici pourquoi

lundi, 18 octobre 2021 à 12:57 - La chaleur a marqué cette première portion de l’automne au Québec : on se retrouve d’un à deux degrés au-dessus des normales. Cette saison se classe dans les dix plus chaudes dans la majorité des secteurs.


À Montréal, cet automne se hisse parmi les trois débuts d’automne les plus chauds. Septembre a enregistré un nombre record de jours consécutifs avec des 20 °C. Le début d’octobre en a également enregistré deux fois plus que la normale, en plus de nuits particulièrement douces.

LT 3

Depuis le 1er septembre, seuls deux records de froid ont été enregistrés en début de mois du côté de Gaspé. Les records de chaleur se sont ensuite enchaînés jusqu’à la mi-octobre. C’est d’ailleurs le début d’automne le plus chaud depuis 2017.

LT 1

Températures plus modestes

Pour la seconde portion de la saison, il faudra s’attendre à un vrai choc et dire adieu aux 20 °C. Une bonne nouvelle demeure toutefois : on restera en général au-dessus des normales. L’écart s’annonce par contre beaucoup moins important qu’en début d’automne.

LT 4

Des descentes sous les normales de saison sont à prévoir, bien qu’elles s’annoncent de courte durée. L’air doux se positionnera à l’ouest des Grands Lacs d’ici le début de novembre. Un virage vers l’hiver au cours du mois de novembre sera également à surveiller avec attention.

lt 8 (1)

À VOIR ÉGALEMENT : Le virage vers le froid est déjà à nos portes

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité