Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Tempête tropicale : Arthur continue sa progression dans l'océan Atlantique

lundi, 18 mai 2020 à 20:00 - La première tempête tropicale de l’année, Arthur, s'est récemment formée au large de la côte est américaine. Elle poursuit son évolution dans l'océan Atlantique, et touche actuellement les berges de la Caroline du Nord.


Arthur a atteint dans les dernières heures le statut de tempête tropicale, alors que ses vents ont franchi le cap des 75 km/h, puis des 85 km/h. Il se déplace vers le nord-est à une vitesse de 26 km/h.

À son paroxysme, Arthur a atteint les 95 km/h.

Les territoires à nos latitudes seront épargnés. Un anticyclone situé au nord du Québec en milieu de semaine devrait pousser au large la tempête et les Maritimes éviteraient alors ces fortes pluies.

Arthur pourrait ne pas devenir un ouragan de catégorie un. Tout porte à croire qu'il faiblira graduellement au cours des prochains jours, et qu'il mourra dans l'océan Atlantique d'ici mercredi.

noms 2

Il s'agit de la sixième année consécutive où la saison des ouragans débute plus tôt que prévu. En effet, cette première tempête nommée se pointe près de deux semaines à l'avance, alors que la saison commence officiellement le 1er juin.

Selon les prévisions publiées par l'université du Colorado, la saison des ouragans 2020 devrait être plus occupée que la moyenne.

prevision ouragans

On prévoit en effet seize tempêtes nommées, contre douze en temps normal. Huit ouragans se formeraient dans l'Atlantique, soit deux de plus que la moyenne. Finalement, les experts prévoient que trois ouragans majeurs se développent d'ici la fin de la saison, ce qui correspond à la moyenne.


Les noms des tempêtes tropicales en Atlantique - saison 2020

nom tempete atlantique


À VOIR ÉGALEMENT : Quel sera le meilleur moment pour les vacances cet été ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité