Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le belle douceur pourrait tarder

samedi, 28 mars 2020 à 19:10 - Tandis que mars se termine en douceur, avril devrait débuter avec un mercure fléchissant quelque peu.


C’est bien le 11 janvier que le Québec a connu les 10 °C les plus hâtifs enregistrés à Frelighsburg, en Estrie. Le maximum record depuis le début de l’année est 19,3 °C atteints à Sainte-Clothilde. Du reste, la Belle Province a connu un mois de mars relativement doux dans l’ensemble. Au total, on rapporte huit jours avec un maximum de plus de 10 °C.

Capture

Tandis qu'on prévoit des températures assez près des normales de saison, un léger fléchissement du mercure devrait survenir vers le 10 avril. Notons que chez nos voisins du sud, les températures grimperont pour atteindre 15 °C.

Les premiers jours d'avril seront marqués par une relative douceur. Des températures légèrement au-dessus des normales sont à prévoir, en particulier pour le sud de la province.

14J 2

Bien que les températures s'annoncent plus douces au début avril, elles se trouveront non loin des normales de saison. De fait, cette normale prend du galon alors qu'elle gagne 5 °C en deux semaines. Une petite fraicheur est à prévoir aux alentours du 10 alors que des maximums sous les normales devraient dominer quelques jours.

14J 4


À voir également : précipitations record en mars

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité