Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La Pocatière aura-t-elle le plus grand labyrinthe du monde ?

jeudi, 1 août 2019 à 19:24 - Est-ce que le plus grand labyrinthe de maïs au monde se trouvera dans le Bas-Saint-Laurent, à La Pocatière ? Son promoteur, Luc Pelletier, a bon espoir que la localité battra ce record dès la mi-août.

Conçu dans un champ de maïs, le Grand labyrinthe Servlinks à La Pocatière, ouvert au public, a été fait grâce à des outils comme le logiciel Excel, des dispositifs de géolocalisation très précis et, bien sûr, un bon vieux tracteur.

À ce jour, le tout n'a nécessité qu'une soixantaine d'heures de travail.

Une fois achevé, M. Pilote soutient que le labyrinthe couvrira une superficie équivalente à 181 patinoires de hockey.

« L'agrandissement qui sera accessible d'ici la fin du mois d'août sera ce qui confirmera l'obtention du record mondial du plus grand labyrinthe de maïs. » Le précédent record avait été établi en 2014 aux États-Unis.

La réalité augmentée dans un champ de maïs

Le labyrinthe n'en est pas à sa première édition, mais connaîtra d'ici les prochaines semaines sa première addition de la réalité augmentée, qui permet aux visiteurs de se retrouver dans le labyrinthe et d'être dirigés vers certains endroits en vue de divers objectifs de jeu. Le tout par le biais d'un appareil intelligent.

« Équipé de votre téléphone intelligent ou de votre tablette, le parcours aura plusieurs points de contrôle, ce qui permettra d’enregistrer les temps des participants, de savoir s’ils trichent ou non et de réaliser des classements, » affirme M. Pilote dans un communiqué.

160 ans de la première école d'agriculture au Canada

la-pocatiere-labyrinthe

Le personnage illustré par l'œuvre d'art géante qu'est ce labyrinthe est François Pilote, le fondateur de la première école d'agriculture au pays, établie il y a exactement 160 ans.

« La thématique donnée cette année, ce sont les 160 ans de la création de l'école d'agriculture de La Pocatière. La motivation était vraiment de montrer et de souligner cette importance-là de cette école. La Pocatière ne serait pas La Pocatière si ce n'était de cet établissement, » explique M. Luc Pelletier. L'école en question est devenue au fil du temps l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA).

« Lorsque l'ensemble du labyrinthe sera accessible, on peut imaginer que les gens y passeront entre deux et quatre heures au total. »

En ce qui concerne la météo, il vaut mieux passer en fin de journée.

« On vit un peu comme si nous étions cultivateurs. La présente année est sèche, me disent les propriétaires du champ. Mais cet aspect on le vit depuis au moins deux ans, ce sont des étés très chauds. »

C'est pourquoi on recommande aux visiteurs prospectifs de passer l'épreuve du labyrinthe en soirée. Il faut évidemment traîner sa lampe de poche !

Le Grand labyrinthe Servlinks est ouvert 7 jours sur 7 tout l'été et jusqu'à l'Halloween.

Avec la collaboration de Catherine Duranceau, Présentatrice et Créatrice de contenu

À VOIR ÉGALEMENT : Des milliers de sauterelles prennent d'assaut Las Vegas

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité