Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La piscine et l’air climatisé seront nécessaires

jeudi, 21 mai 2020 à 19:54 - La chaleur et l'humidité gagneront du terrain la semaine prochaine au point où vous aurez besoin d'un climatiseur et d'une piscine.


Une crête bien campée sur l’est du continent permet à la chaleur du sud des États-Unis de remonter vers le Québec. Des températures supérieures à 25 °C et une nouvelle invitée sont attendues : l’humidité. Vers la fin de la semaine prochaine, des humidex de 35 et plus rendront cette chaleur suffocante.

HUMIDEX

Si par chance vous avez préparé votre piscine pour la saison estivale, vous aurez des occasions de vous baigner. Entre le 25 et le 29 mai, les après-midi seront particulièrement collants. La température atteindra facilement les 25 °C, mais l’humidex accentuera cette chaleur.

METEOGRAMME MAX

Si vous pouvez profiter d’une piscine, c’est bien. Si vous avez un air climatisé, c’est encore mieux ! En effet, il s’agit d’un objet de luxe dont vous voudrez vous servir, surtout entre les 26 et 29 mai. L’humidité retiendra la chaleur la nuit, si bien que les ressentis pourraient être inconfortables.

METEOGRAMME MIN

Cet épisode de chaleur humide prendra fin dès le début de juin. Une descente d’air arctique changera le patron météo pour apporter un influx de fraîcheur pour au moins la première semaine de juin. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’un froid glacial, mais les maximums retrouveront des valeurs saisonnières. Pour le sud du Québec, des températures autour de 20 °C sont prévues.

JUIN


À VOIR ÉGALEMENT : Les éléments se déchaînent au Texas !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité