Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La pire journée de l'année était lundi

lundi, 20 janvier 2020 à 09:11 - Ce lundi 20 janvier, vous êtes-vous réveillé avec la gorge serrée et les yeux mouillés ? C'est normal, nous étions le troisième lundi du mois de janvier, soit supposément le pire jour de l'année.

Selon des études supposément scientifiques, le troisième lundi du mois de janvier serait le pire jour de l'année à cause de plusieurs facteurs : la météo, les résolutions de la nouvelle année qui sont (déjà) oubliées, la luminosité, et les dettes...

Pourtant, tout serait faux ! Après tout, pourquoi le troisième lundi serait-il plus triste que le second mardi ou le quatrième jeudi de janvier ?

Cette formule abracadabrante aurait été montée de toute pièce par la compagnie aérienne Sky Travel, en 2006, lors d'une opération marketing. Le but ? Partir en vacances pour, justement, ne pas être victime de la déprime du troisième lundi de janvier !

La déprime saisonnière, bien réelle

Même si le « Blue Monday » (comme l'appellent nos voisins du Sud) n'est pas réel, la déprime saisonnière est belle et bien très sérieuse.

Pour les personnes les plus sensibles à la météo, le manque de luminosité, le froid, les précipitations, les risques accrus de rhume et de grippe... Tous ces éléments peuvent affecter la santé mentale, au point d'être victime, au mieux, d'une déprime saisonnière ; au pire, d'une dépression.

Les médecins suggèrent de prendre des suppléments alimentaires, comme du magnésium ou du fer, et de prendre le plus possible de soleil.

En dernier essai, si rien de tout ceci ne fonctionne, faites comme nos collègues de The Weather Network : jouez au frisbee avec vos jeans !

À VOIR ÉGALEMENT : Par -40, il joue au frisbee avec ses vêtements !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité