Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le tapis blanc disparaitra et reviendra rapidement

samedi, 28 novembre 2020 à 10:09 - Il est tombé une dizaine de centimètres de neige à Montréal, mercredi, mais la vague de chaleur des derniers jours l'a fait disparaitre au néant. Toutefois, un élan de températures froides devrait en ramener quelques centimètres.


En bref :

  • La neige dans ses derniers retranchements
  • Température favorable à la neige
  • La Côte-Nord, l'exception qui confirme la règle

Un beau tapis blanc en voie de disparition

Le sud du Québec a reçu une dizaine de centimètres de neige, mercredi. Novembre n'est pas le mois le plus neigeux, mais certaines régions ont rapporté plus de neige au sol que la normale.

NEIGE1 (1)

Depuis la fin de la semaine dernière, la province a amorcé une remontée vers des valeurs positives. Cette situation, qui atteindra son apogée mardi, diminuera les quelques centimètres de neige au sol restant, et comme le sud, certaines régions verront ce tapis complètement disparaitre.

NEIGE2

Un retour possible dès jeudi et même avant

Alors que les minimums ne dépasseront pas le point de congélation, le tapis de neige pourrait revenir par endroits. On surveille la venue d'un important système en début de semaine prochaine, qui devrait entre autres apporter une quinzaine de centimètres.

NEIGE5

Selon les prévisions, il devrait déverser de bonnes quantités de pluie dans le sud du Québec, mais une quinzaine de centimètres de neige pour l'Abitibi-Témiscamingue. Leurs températures minimales leur permettront de l'accumuler et bien conserver leur tapis blanc.

NEIGE4 (1)

Le sud du Québec devrait prendre son mal en patience. Les températures minimales chuteront graduellement vers le point de congélation en fin de semaine prochaine. C'est à ce moment-là qu'on verra une possibilité de chute de neige et un regain graduel du tapis blanc.

Seule exception: La Côte-Nord

Comme quoi parfois il y a souvent une exception qui confirme la règle, seule la région de la Côte-Nord surpasse sa normale de saison de neige au sol en raison des nombreux cocktails météo des derniers jours. Avec le nouveau système à venir, cette situation pourrait être assez particulière, alors que la région pourrait recevoir 100 mm de pluie.


À voir également : Première neige sur la Grande Muraille

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité