Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La neige n'a pas encore dit son dernier mot

vendredi, 19 février 2021 à 17:21 - Les quelques flocons et la température confortable de ce week-end raviront les amateurs de plein air, avant qu'un système dépressionnaire ne déverse des quantités de neige supplémentaires.


En bref :

  • Peu de neige ce week-end ;
  • Température confortable dimanche ;
  • 5 à 10 cm de neige lundi.

Malgré un début de saison assez lent, l'accumulation de neige s'est accélérée durant la deuxième moitié de l'hiver jusqu'à atteindre 39 cm à Montréal en ce mois de février 2021, soit près du double de la normale pour ce temps-ci de l'année.

neige au sol normale

D'autres municipalités généralement beaucoup plus gâtées par les flocons, comme Saguenay, Sept-Îles, et Val-d'Or, doivent cependant composer avec un léger déficit.

Un week-end idéal pour le plein air

Quelques flocons pourraient tomber au cours de la journée de samedi. Les accumulations seront toutefois modestes, et céderont leur place à un soleil éclatant en deuxième portion de week-end.

Des températures relativement douces, comparativement à ce que le Québec a connu au cours des dernières semaines, seront également au rendez-vous.

apercu weekend

Les conditions seront donc idéales pour profiter des activités extérieures, et s'amuser !

Toutefois, la neige n'a pas dit son dernier mot.

Un système sur les radars pour débuter la semaine

Lundi, un système dépressionnaire en provenance du Colorado fera son entrée sur le Québec. Encore une fois, les accumulations ne seraient pas extraordinaires : on prévoit entre cinq et dix centimètres de neige dans le sud et l'ouest du Québec.

neige prevue

Ailleurs, à peine quelques centimètres sont prévus pour le moment. Il est cependant possible que les quantités soient revues à la hausse.


À VOIR ÉGALEMENT: Il neige dans le désert !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité