Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La neige comme remède aux intenses canicules ?

samedi, 13 février 2021 à 16:59 - Donner une deuxième vie utile à la neige, et s'en servir pour diminuer les impacts des canicules : cette idée, qui peut sembler farfelue, est actuellement étudiée aux États-Unis.


C'est le projet d'étudiantes en architecture de l'Université Harvard, aux États-Unis. Peu de détails sont actuellement disponibles, puisque le projet de recherche est toujours en développement.

Elles veulent mettre en place des structures publiques dans certains quartiers de Boston, qui pourront entreposer la neige toute l'année. Ainsi, la neige aura l'opportunité de diffuser un peu de fraîcheur pendant les journées les plus chaudes de l'été.

L'objectif : diminuer les impacts dévastateurs des canicules, qui deviendront de plus en plus intenses et de plus en plus fréquentes au cours des prochaines années.

Ultimement, cela permettrait également aux citoyens d'avoir un moyen efficace d'enlever la neige des rues, de faciliter son stockage et d'éviter que les systèmes d'approvisionnement en eau soient saturés par de la neige contaminée.

Source : Université d'Harvard


À VOIR ÉGALEMENT : Bien choisir ses fleurs de Saint-Valentin pour le climat

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité