Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La neige au sol va disparaître dans certaines régions

mercredi, 20 novembre 2019 à 19:54 - Alors que plusieurs épisodes de douceur sont attendus, certains secteurs pourront voir leur neige au sol disparaître !

Pour l'ensemble du Québec, la quantité de neige au sol actuelle est supérieure aux moyennes. Cela peut aller du double, voire du triple pour Sept-Îles.

zou6

Mais d'ici la fin du mois de novembre, plusieurs épisodes de redoux, associés aux passages de dépressions en provenance du Colorado ou du Texas, feront baisser la couverture de neige.

zou7

En effet, entre jeudi et vendredi, un système en provenance du Colorado fera remonter le mercure jusqu'à 5 °C pour le sud du Québec. À cause du vent, les ressentis seront près de 1 ou 2.

Au cours de la semaine prochaine, un autre système devrait, une nouvelle fois, faire remonter les températures.

De plus, dans les deux cas, les précipitations seront davantage sous forme liquide que sous forme solide pour le sud du Québec. À noter toutefois que la baisse (parfois rapide) derrière ces poussées de douceur pourrait engendrer un gel des surfaces et rendre les trottoirs difficilement praticables.

Ce qui est certain c'est que, lorsque le mois de novembre se terminera, les citoyens des secteurs ci-dessous ont de fortes probabilités de ne plus voir de neige sur leur terrain !

ZO8

À VOIR ÉGALEMENT : Hallucinant : un banc de neige en mouvement

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité