Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La tempête s'échappe, le beau temps revient

mardi, 16 avril 2019 à 06:10 - Une neige abondante continue de tomber sur l'est, tandis que l'ouest et le sud voient le soleil se réinstaller mardi.


EN BREF:

  • Près de 40 cm de neige tombés par endroits;
  • Des rivières à surveiller;
  • Le soleil revient.

Plusieurs avertissements de tempête hivernale sont en vigueur pour le parc de la Gaspésie et la Basse-Côte-Nord. Jusqu' à 15 cm de neige supplémentaires y sont attendus à travers la journée de mardi, tandis que le vent devrait contribuer à réduire la visibilité dans ces régions.

Mardi2

La neige abondante n'a pas dit son dernier mot...

Les secteurs les plus gâtés en ce qui concerne la neige ont été Roberval et Saguenay, qui ont respectivement reçu 37 cm et 18 cm de neige. Des floconnades continueront de tomber sur le centre mardi.

Un dégagement progressif est en cours dans l'ouest et le sud mardi. Mercredi, le soleil s'imposera sur l'ensemble du Québec.

Pluie : rivières en crue

Les rivières Chaudière et des Mille Îles connaissent des inondations localisées, après les grandes quantités de pluie tombées au cours des dernières heures. Plusieurs cours d'eau sont en inondation mineure et le niveau d'autres est sous surveillance. La situation devrait se stabiliser d'ici jeudi, alors que le soleil reprendra sa place.


À VOIR ÉGALEMENT : Aquaplanage, comment l'éviter ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité