Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La nature pond des oeufs de glace !

vendredi, 8 novembre 2019 à 11:17 - Un phénomène rarissime a été observé en Finlande : des oeufs de glace ! La beauté naturelle dans toute sa splendeur !

Un phénomène rarissime a été observé en Finlande : la formation d’œufs de glace ! Sur cette plage, on voit ces superbes sculptures de glace naturelles sur une distance d’environ 30 mètres. Selon un observateur sur place, le plus gros œuf était de la taille d’un ballon de football !

oeuf glace

Ce phénomène hors du commun se produit sous certaines conditions bien précises. L’automne représente le moment idéal pour qu’une telle chose se produise. En effet, la température atmosphérique doit se situer légèrement sous 0 °C. La température de l’eau doit aussi être près de 0 °C. La glace commence à se former sur la surface de l’eau pour être transportée par les vagues. De plus, le terrain doit être propice : une plage légèrement pentue où les vagues viennent s’y frotter très doucement. La présence d’un objet qui servira de noyau est aussi requise. Ainsi, ce noyau accumule des couches de glace. Une petite boule humide se forme, gèle et grossit de plus en plus.

Heureusement pour nous, le monde entier peut observer ce phénomène grâce au photographe qui l’a immortalisé.

À voir également : la glace cède sous les pattes d'un chien

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité