Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La NASA veut découvrir de nouvelles exoplanètes

samedi, 15 juin 2019 à 16:11 - La NASA a un nouveau projet plutôt ambitieux : celui de concevoir deux vaisseaux utilisant la technologie « starshade ». Leur mission : aller à la chasse aux exoplanètes pour ainsi découvrir des mondes qui nous sont présentement étrangers.


De récentes études suggèrent que bien que ce projet soit difficilement réalisable au point de vue technologique, il n'est toutefois pas impossible à réaliser par la NASA.

Cette future mission impliquerait deux vaisseaux spatiaux. Le premier serait un télescope spatial à la recherche de planètes en orbite dans le système solaire. Le second volerait devant lui, à une distance de 40 000 kilomètres, transportant une grande surface plane réfléchissante.

Pour que la mission soit un succès, ceux-ci devraient toutefois être parfaitement alignés à environ un mètre de distance malgré le nombre de kilomètres qui les séparent.

Une fois le déploiement des vaisseaux réussi, ceux-ci bloqueraient la lumière obscurcissante qui provient d'étoiles lointaines afin de révéler les exoplanètes qui ne peuvent être visualisées directement.

Si plus de 4 000 exoplanètes ont été découvertes avant l'arrivée de la technologie, la majorité d'entre elles l'ont été grâce à des moyens indirects.

À VOIR ÉGALEMENT : Des traces de Star Trek trouvées sur Mars ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité