Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

upstream request timeout

La NASA s'attaque à la hausse des océans

dimanche, 24 novembre 2019 à 16:26 - Le climat de la Terre change et la hausse du niveau de la mer est le signe le plus probant de ce changement. Pour étudier l’état des océans et ainsi mieux prédire les effets du réchauffement planétaire, la NASA s’apprête à lancer un programme de recherche qui durera dix ans.

Le climat de la Terre change et la hausse du niveau de la mer est le signe le plus probant de ce changement. Pour étudier l’état des océans et ainsi mieux prédire les effets du réchauffement planétaire, la NASA s’apprête à lancer un programme de recherche qui durera dix ans. Il s’agit du lancement de deux satellites identiques qui auront pour tâche de recueillir des données concernant les océans.

Sentinel-6A et Sentinel-6B seront propulsés dans l’espace, en orbite autour de la Terre, à cinq ans d’intervalle. Ces satellites artificiels mesureront non seulement la hausse du niveau de la mer, les changements dans la circulation océanique, mais aussi la variabilité du climat, la météo et les phénomènes extrêmes comme les ouragans et les violentes tempêtes.

Selon les scientifiques de la NASA, le niveau des océans indique à quel point les humains contribuent aux changements climatiques. Étant donné que la Terre est composée de 70 pour cent d’eau, la hausse du niveau des mers signifie que la planète entière change. En se réchauffant, le volume des océans augmente et la chaleur des eaux contribue à la fonte des glaciers, ce qui a pour effet de faire monter le niveau de la mer encore davantage. Les deux satellites mesureront au millimètre près à quel rythme ces changements surviennent durant les années 2020 à 2030.

Source : NASA

__À voir également : des insectes sur Mars ? __

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité