Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La NASA publie des nouvelles images spectaculaires

mardi, 15 juin 2021 à 18:06 - Le passage de la sonde Juno près de Jupiter a donné la possibilité d'observer un autre astre fort intéressant. Il s'agit de la plus grosse lune du Système solaire : Ganymède. Les images sont saisissantes.


La sonde Juno de la NASA a survolé Ganymède à seulement 1038 kilomètres de distance. Son passage a été bref : Juno avait seulement 25 minutes pour capter des images stupéfiantes de la plus grosse lune du Système solaire. Le satellite de Jupiter a ceci de particulier qu'il possède un océan souterrain, un champ magnétique et une fine atmosphère.

Deux clichés envoyés à la Terre montrent des détails étonnants comme des cratères et des failles tectoniques. D'autres engins spatiaux ont survolé Ganymède dans le passé : Pioneer 10, Voyager et Galileo. Ce dernier a montré la présence du champ magnétique et de l'océan.

D’autres photos sont attendues au cours des prochains jours. Elles dévoileront des détails concernant l’ionosphère, la magnétosphère et la couche de glace qui couvre Ganymède. L'Agence spatiale européenne enverra une autre sonde vers cette lune en 2022.


À VOIR ÉGALEMENT : Les images des nuages en rotation

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité