Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La Nasa entreprend son voyage vers la Lune

mercredi, 17 août 2022 à 16:00 - Voilà, on y est maintenant. La NASA envoie une fusée vers la Lune. Explications.


En bref :

  • Premier vol en direction de la Lune;
  • Fusée SLS et capsule Orion sur le pas de tir;
  • Lancement prévu : 29 août.

Mission scientifique

Dans quelques jours à peine, la NASA va entamer la mission Artemis I, la première étape vers un retour sur la Lune. L’agence spatiale américaine est même en avance sur son calendrier. La puissante fusée SLS et la capsule Orion ont été transférées sur le pas de tir deux jours plus tôt que prévu. Cette première étape consiste à faire le tour du satellite naturel de la Terre en recueillant de très nombreuses données scientifiques. Les spécialistes de la NASA étudieront notamment les radiations, la surface de la Lune et l'eau et la glace lunaires.

52292004124 d0c8bd35c6 o

Des mannequins

Ce premier vol en direction de la Lune ne sera pas totalement inhabité. En effet, trois mannequins monteront à bord de la capsule. Ils seront truffés de capteurs qui aideront les ingénieurs à mieux préparer les futurs voyages habités.

ksc-20220421-ph-jbs01 0035large

Un projet ambitieux

De nombreux obstacles pourraient se dresser et forcer le report du lancement, mais il devrait avoir lieu le 29 août prochain. Le premier vol habité est prévu pour 2024. L’année suivante, un humain devrait poser le pied sur la Lune. Mais la mission Artemis ne s'arrête pas là. En effet, l'objectif ultime consiste à envoyer des humains sur Mars. Toutefois, ce projet pourrait nécessiter encore une décennie d'avancées et de développements scientifiques.

mars perseverance blog1

--

À VOIR ÉGALEMENT : Un troisième hiver La Niña consécutif

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité