Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La NASA en recrutement pour une missions sur Mars

lundi, 9 août 2021 à 24:00 - La NASA recrute des candidats pour une mission spéciale dont le lancement est prévu à l'automne 2022.


La NASA recrute des candidats pour une mission d’un an sur la planète Mars. Évidemment, il ne s’agit que d’une simulation. La mission devrait débuter à l’automne 2022. Elle a pour but d'étudier la motivation et le comportement des personnes retenues, mais aussi la prévoyance et la résolution de problèmes qui pourraient survenir au cours d'une expédition sur la planète rouge.

jsc2008e138887 supply run eva

Les participants devront séjourner dans un habitat de la taille d’une maison nommé Mars Dune Alpha. Il sera équipé d'une cuisine, d'une infirmerie, d'une pièce de loisirs et d'entraînement physique, de bureaux et de toilettes. La mission devrait comporter de nombreux obstacles : manque de ressources, bris d'équipements et communications en différé. Des sorties spatiales simulées et des expériences scientifiques avec robots sont au programme.

Candidats qualifiés

La NASA considère les candidatures de personnes détenant une maîtrise en science. De plus, les candidats doivent avoir piloté un aéronef pendant au moins 1000 heures. L'agence spatiale américaine cherche des personnes âgées de 30 et 55 ans, non fumeuses et en bonne santé.

Au total, trois missions "analogues" auront lieu entre 2022 et 2025.


À VOIR ÉGALEMENT : Quand août devient le mois des canicules

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité