Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La météo se déchaîne en Australie

dimanche, 9 février 2020 à 10:15 - Déjà aux prises avec des feux de brousse d’une ampleur sans précédent depuis des mois, l’Australie fait maintenant face à un cyclone d'un côté du pays et à des pluies diluviennes de l'autre.


Samedi, la côte ouest du pays a été frappée par le cyclone Damien, qui a fait souffler des vents de près de 200 km/h sur certaines régions. La tempête a depuis perdu de la force, mais déverse toujours d’importantes quantités de pluie.

Pendant ce temps, à Sydney, des pluies torrentielles font craindre aux autorités une crue soudaine des eaux. En seulement trois jours, des secteurs ont reçu l’équivalent d’une demi-année de précipitations. Une telle situation ne s'était pas produite à cet endroit depuis 1998.

Une alerte d’inondation a d’ailleurs été émise aux citoyens de la ville de Dalby, située à 200 km de Brisbane.

Toute cette eau a heureusement eu un impact positif sur les incendies qui sévissent dans la région. Dix d’entre eux ont été éteints par la pluie reçue dans les derniers jours. Cette séquence de pluie met fin à une longue sécheresse, qui a contribué à alimenter les feux dévastateurs qui affectent le pays depuis septembre dernier.


À VOIR ÉGALEMENT : L'Antarctique enregistre un record de chaleur

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité