Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La météo n’est pas l’unique responsable de la rouille sur votre voiture

lundi, 7 octobre 2019 à 15:20 - Durant l’hiver, la neige, l’eau, les petites roches et le sel contribuent à la formation de rouille sur les voitures. Mais la météo n'est pas l'unique responsable...

L’hiver, la neige, l’eau, les petites roches présentes sur les routes et le sel utilisé comme abrasif, ne font effectivement pas bon ménage.

Au fil des ans, ces éléments contribuent à la formation de rouille sur les voitures. Mais la météo n’est pas la seule responsable. L’humain l’est également, car il peut poser des gestes simples au quotidien afin de prévenir la formation de rouille. En ralentissant et en gardant nos distances, nous pouvons réduire les impacts des abrasifs sur la carrosserie et les éclaboussures provenant des autres voitures.

Laver la voiture le plus souvent possible, faire poser des bandes de plastique aux endroits appropriés et appliquer un traitement anti-rouille font aussi partie des solutions.

Vous avez un talent en peinture... ou pas? Sachez qu'effectuer les retouches de peinture vous-même sur votre voiture vaut mieux que de ne rien faire. Par contre, il faut être conscient que les retouches ne seront peut-être pas parfaitement invisibles. Si vous souhaitez obtenir un résultat impeccable, il vaut mieux s’adresser à un spécialiste.


À VOIR ÉGALEMENT : Le sel, un vrai ravage pour notre auto. Mais pas seulement!

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité