Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Forte neige : du jamais-vu en 50 ans dans cette région

mercredi, 26 janvier 2022 à 11:00 - L'Europe est aux prises avec une vague de froid depuis quelques jours. De la neige a littéralement paralysé la Grèce, dont la capitale qui croule sous les accumulations. Une situation qui n'a pas été vue depuis 50 ans.


Une vague de froid afflige une partie de l'Europe depuis quelques jours. La Turquie a reçu des quantités impressionnantes de neige, de même que la Grèce. Certaines régions ont l'habitude des flocons, mais il est plutôt rare qu'une bordée s'abatte sur la ville d'Athènes. Même les îles de la mer Égée ont reçu des accumulations.

Selon les observateurs locaux, de telles chutes de neige n'ont pas été vues en 50 ans. Étant donné que ces événements sont rares, les équipements de déneigement sont inadéquats. C'est la raison pour laquelle la Grèce est virtuellement paralysée. Les autorités ont procédé à l'évacuation de nombreux automobilistes coincés dans leur véhicule. Le gouvernement a décrété une autre journée de congé pour la population qui croule sous la neige.


À VOIR ÉGALEMENT : Dangers sur la route

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité