Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le grand retour à la réalité au Québec

jeudi, 12 mai 2022 à 19:00 - La récréation tire à sa fin au Québec. Le retour à la réalité, c'est pour bientôt. Prévision.


En bref :

  • La canicule va bientôt prendre fin ;
  • Chute des températures prévue la semaine prochaine ;
  • La chaleur pourrait revenir au Québec.

Mai plein de surprises

Mai a débuté en lion au Québec. En effet, ce qui s'annonçait comme un mois plutôt frisquet avec les vestiges d'avril a pris tout le monde par surprise. À Montréal, l'on observe une anomalie de 4 °C durant la première quinzaine. Toutefois, le contexte atmosphérique propice à la canicule actuelle ne durera pas. Ces conditions estivales vont donc bientôt prendre fin. Même si la province ne risque pas de se retrouver avec des températures dignes d'avril, le mercure va chuter de façon importante. Des maximums près ou sous les normales de saison sont prévus. Rappelons que la moyenne saisonnière est de 19 °C pour la grande région de Montréal.

APERCU 1

Tout n'est pas perdu

La séquence estivale que connaît le Québec va bientôt prendre fin, mais les températures pourraient effectuer une belle remontée. D'ici les derniers jours de mai, les modèles n'indiquent pas de fortes chaleurs comme c'est le cas actuellement. Dans l'ensemble, le mercure devrait plutôt se maintenir près des normales de saison. Toutefois, mentionnons que du temps plus frais devrait dominer dans les secteurs du nord-ouest de la province.

APERCU 2

Chaleur estivale

La forte hausse des températures a été soudaine. Très vite, le Québec est passé de la fraîcheur à la chaleur estivale. Si les deux prochaines semaines risquent d'apporter une douceur plus saisonnière, la fin du mois pourrait marquer le retour d'un crétage favorable. En effet, si l'anticyclone des Bermudes devait faire des siennes et provoquer une remontée du mercure, ce sont surtout les régions de Montréal, de la Montérégie et de l'Outaouais qui en profiteraient.

APERCU 4


À VOIR ÉGALEMENT : Un phénomène étonnant vu à Québec

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité