La foudre carbonise une maison à Québec

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Les orages ont sévi mardi, en fin de journée, dans certaines régions du Québec. Quelques cellules plus intenses se sont formées dans le secteur de la Capitale-Nationale. La foudre a même incendié une résidence de Beauport.


En bref :

  • Orages violents mardi en soirée ;

  • Les régions de Québec et Saguenay les plus touchées ;

  • La foudre incendie une maison.



Les orages ont sévi

Un risque d'orages violents a été évoqué en matinée, mardi, alors qu'un contraste marqué de températures a soulevé l'énergie pour que des cellules se forment. Certaines ont été plus violentes que d'autres, notamment du côté de Québec. Dans le secteur Beauport, une maison a été carbonisée en raison de la foudre. Ces orages ont aussi généré de forts vents et de petits grêlons par endroits.

ORAGES

D'autres orages à venir

Le risque d'orages violents perdure mercredi alors que des cellules pourraient se former dans certains secteurs. Les régions de Matagami, Chibougamau et Saguenay se trouvent dans un corridor plus actif. Le risque que des événements violents se produisent demeure tout de même faible.

RADAR FUTUR (1)

Moins intense

Cette carte montre les secteurs nordiques, mais le risque s'étend jusque dans le Bas-Saint-Laurent. Ces orages pourraient générer des rafales violentes, de la pluie forte et de petits grêlons.

ORAGE MERCREDI

À VOIR ÉGALEMENT : Incroyable ! Ils reçoivent une « pluie » de foudre