Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La Floride la cible des ouragans depuis quatre ans

jeudi, 29 août 2019 à 14:26 - Une fois de plus, la Floride est la cible des ouragans ! Dorian devrait toucher terre en ouragan majeur sur la côte est de l’État du soleil le premier jour de septembre. Cela sera donc la quatrième année consécutive que la Floride se fait frapper par ces systèmes tropicaux.

Dorian menace de toucher terre en ouragan majeur sur la côte est de la Floride, il pourrait être le plus fort à frapper l’est des côtes depuis 1992 avec Andrew. La Floride est l’État aux États-Unis le plus touché par les systèmes tropicaux. De 1851 à 2018, ce sont 231 tempêtes qui ont touché terre. Pour confirmer qu’un système tropical touche terre, il faut que le centre ou encore l’œil de ce système rentre dans les terres. Parmi ces tempêtes, 120 ont touché terre avec la force d’un ouragan, dont 37 en catégorie 3 et plus.

FLORIDE OURAGANS

Si Dorian touche les côtes de la Floride en ouragan majeur, cela ferait la 3e année consécutive qu’un ouragan majeur frappe l’État et la 4e année consécutive qu’un ouragan touche terre. En effet, les trois dernières années ont été particulièrement actives :

-2018 : Michael

Il a touché terre en catégorie 5 le 10 octobre avec des vents de 257 km/h et une pression de 919 mb dans le Panhandle de Floride près de Mexico Beach. Il fait partie des ouragans les plus intenses et forts à avoir touché les États-Unis

MICHAEL

-2017 : Irma

Elle a touché terre en catégorie 4 le 10 septembre avec des vents de 212 km/h et une pression de 931 mb à Cudjoe Key.

les inoubliables

-2016 : Hermine

Elle a touché terre en catégorie 1 avec des vents de 129 km/h et une pression de 981 mb le 2 septembre juste à l’est de St. Marks.

Cette même année l’ouragan majeur Matthew, même s’il n’avait pas touché terre directement sur les côtes floridiennes, avait impacté la région. Il a été le premier ouragan majeur à menacer la Floride depuis Wilma en 2005.

Ces ouragans ont laissé des cicatrices jusqu’à présent en Floride. Un des impacts les plus catastrophiques et dévastateurs est l’onde de tempête. Avec l’effet des vents, l’eau était montée à plus de quatre mètres au-dessus des terres lors du passage de Michael. De plus, des rafales destructrices pouvant atteindre les 200 km/h ont accompagné ces ouragans produisant des coupures d’électricité majeures et bloquant des centaines de routes.

Des pluies diluviennes représentent aussi une menace, Irma avait laissé plus de 300 mm en quelques heures. En plus de tout cela, lors du passage d’un ouragan, la formation de tornades est propice. Michael avait laissé plus de seize tornades.

Ces catastrophes sont de plus en plus coûteuses à cause de la croissance démographique. La Floride compte plus de 21 millions d’habitants, très concentrés sur les côtes. Dorian menace la côte Est américaine qui compte plus de neuf millions de personnes.

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité