Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La Floride évite le pire, mais une nouvelle menace est à surveiller

mardi, 23 juillet 2019 à 12:00 - Une dépression tropicale, la troisième de l’année, s’est formée lundi au-dessus des Bahamas. Actuellement, elle se déplace vers les côtes américaines. Bonne nouvelle pour la Floride, car d’une part, il est prévu qu’elle ne se renforce pas, et d’autre part qu’elle s’éloigne des côtes.


Si vous êtes en vacances dans le sud-est des États-Unis, de la Floride aux Carolines, voici une bonne nouvelle pour vous : la nouvelle dépression tropicale restera au large des côtes et a peu de chance de s’intensifier.

DEPRESSION

Mardi matin, la dépression se situe à une dizaine de kilomètres de Palm Beach, à l’est de la Floride. Ses vents maximums soufflent à 55 km/h. Pour devenir une tempête tropicale, il faut qu’elle se renforce et que ses vents atteignent les 64 km/h. Actuellement, elle se déplace vers le nord à 19 km/h et il est prévu qu’elle prenne une direction nord-est tout en augmentant sa vitesse de déplacement d’ici mercredi.

DEP 2

D’après le Centre national des ouragans, son centre devrait rester au large des côtes avant de disparaître mercredi. Ses vents les plus forts resteront donc au large, ainsi que les quantités de pluie les plus importantes. Elle a laissé jusqu’à 70 mm aux Bahamas et près d’une cinquantaine localement en Floride.

PLUIE PREVUE

Les quantités importantes de pluie à recevoir de la Floride à la côte est américaine sont associées à une autre dépression non tropicale, qui fusionnera avec cette dépression tropicale en quittant les terres d’ici mercredi. Grâce à l’anticyclone près des Grands Lacs, le Québec ne sera pas touché par ces dépressions.

Une autre zone à surveiller

A SURVEILLER

Selon le Centre national des ouragans, c'est dans le golfe du Mexique qu’il faudra garder un oeil au cours des prochains jours. Une zone de basse pression pourrait se former le long d'un front froid d'ici jeudi. Si cette dépression se développe, elle pourrait acquérir progressivement des caractéristiques tropicales. Pour le moment, les chances sont faibles d'ici les cinq prochains jours.

BARRY


À VOIR ÉGALEMENT : Nos conseils pour se protéger des ouragans pendant vos vacances

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité