Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La Floride est une destination périlleuse cet été.

lundi, 19 août 2019 à 17:03 - Prisée des Québécois durant l’hiver, la Floride n’est pas un lieu de plaisance recommandé cet été : c’est le moins que l’on puisse dire.

Outre les vagues de chaleur intenses l’ayant balayée cet été, la région est en effet aux prises depuis maintenant plusieurs jours avec des pluies torrentielles ayant eu de fâcheuses conséquences.

C’est plus de 760 mm de pluie en moins de quatre jours qu’ont reçue certaines zones, notamment les comtés de Dixie et Taylor; presque trois fois la normale pour cette période de l’année. Bien que le District de Gestion des Eaux du sud-ouest de la Floride ait ouvert toutes les vannes d’évacuation de l’eau, la quantité de précipitation est telle qu’elles ont été insuffisantes. Ainsi, les citoyens de la région de Citrus County se sont retrouvés inondés dimanche et plusieurs n’ont toujours pas pu accéder à leurs demeures tandis que les routes sont toujours sous l’eau, selon la chaîne de télévision locale. Plusieurs autres régions sont toujours en alerte alors que plus de pluie est prévue cette semaine.

Outre les routes impraticables, l’absence d’eau potable et les pannes d’électricité, les habitants de la Floride ont aussi à faire face à certaines inquiétudes concernant leur sécurité et celle de leurs animaux domestiques, la crue des eaux permettant aux alligators d’étendre leur terrain de chasse bien au-delà de leur habitat naturel. Plusieurs ont été signalés en zones résidentielles, surprenant les résidents en chemin vers le travail ou même dans leur piscine.

Fait encore plus inquiétant, tout ceci n’est lié d’aucune manière à la saison des ouragans, les tropiques ayant été d’un calme peu commun jusqu’ici. Cette période devait atteindre son apogée début septembre, réservant bien d’autres surprises.
Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité