Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La douceur printanière est compromise

mercredi, 3 avril 2019 à 13:22 - À cause du positionnement du dôme d'air froid, la douceur printanière dont le Québec aurait droit à cette période est compromise... Tous les détails ici.

« Au mois de mars, l'air frais était au Québec à cause d'une crête dans le courant-jet qui se trouvait dans l'Ouest canadien », commence Anne-Sophie Colombani, vidéaste-météorologue à MétéoMédia.

En ce début de mois d'avril, cette crête s'est légèrement cassée ce qui a permis à la province d'avoir une petite pause dans le froid.

zoe 2

« Par contre, dans la mesure où le dôme d'air froid se trouve aux portes du Québec, il pourrait redescendre à tout moment... », explique Mme. Colombani, avant d'ajouter que le froid pourrait tout à fait glisser sur la province à la suite d'un décalage dans la position d'un anticyclone.

« Si l'on prend l'exemple de la semaine prochaine, où une douceur éphémère apportée du sud des États-Unis est attendue, il est possible que l'anticyclone agissant comme bouclier contre le froid se déplace un petit peu vers le sud ou l'est, et qu'elle nous échappe ! », conclut Anne-Sophie Colombani.

zoe 4

Par conséquent, les prévisions peuvent changer d'une journée à l'autre et l'on peut perdre très facilement une douceur éphémère qui nous était annoncée. C'est pour cette raison que les modèles ne prévoient pas tous la même chose.

zoe 1

À VOIR ÉGALEMENT : La déforestation ralentie par... des drones !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité