Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La dernière chose dont on a besoin est d'un tremblement de terre

mercredi, 18 mars 2020 à 16:22 - En cette période difficile, la dernière chose dont on a besoin est d'un tremblement de terre. Des résidents de l'Utah, aux États-Unis, l'ont pourtant vécu.


En cette période difficile, la dernière chose dont une communauté a besoin est d’un tremblement de terre ! C’est pourtant ce qui s’est produit chez nos voisins du Sud. Selon les sismologues américains, le tremblement de terre de magnitude 5,7 sur l’échelle de Richter, survenu à seize kilomètres de la ville de Salt Lake City, en Utah, ne signifie pas qu’un séisme encore plus puissant pourrait survenir dans les jours qui suivent. La secousse a eu lieu vers 7 h 09 ce mercredi matin, heure locale.

Ce tremblement de terre peut paraître assez faible, mais il a été suffisamment puissant pour causer des dommages à des immeubles et forcer des évacuations. Les autorités ont aussi procédé à la fermeture temporaire de l’aéroport de Salt Lake. Il s’agit du plus gros séisme depuis 1992 alors qu’un événement de 5,9 avait eu lieu.

Cet incident a causé de nombreuses pannes d’électricité alors que 47 000 clients ont été privés de service pendant une heure. De nombreuses petites secousses ont été ressenties dans les vingt minutes qui ont suivi le gros séisme.

À voir également : combattre le vent au mont Washington

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité