Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La déforestation ralentie par... des drones !

samedi, 30 mars 2019 à 18:56 - L’utilisation de drones planteurs d’arbres pourrait venir combattre les changements climatiques et la déforestation.


Une innovation d’une entreprise basée au Royaume-Uni nommée BioCarbon Engineering pourrait permettre de planter un milliard d’arbres par an. Leur secret : l'utilisation de drones !

Selon la cofondatrice Irina Fedorenko, en entrevue avec le National Geographic, les méthodes actuelles de plantation d’arbres « ne sont tout simplement pas assez rapides ».

Une méthode précise

Tout d’abord, le drone doit faire une analyse du terrain. Ensuite, il développe une carte en trois dimensions de la région. À l’aide des données obtenues, il peut ensuite développer un algorithme pour une plantation adaptée au terrain.

Celui-ci vole à environ 2 mètres du sol en tirant des gousses germées à une telle vitesse qu’elles s’enfoncent dans le sol.

Pour prouver l’efficacité de la méthode, un seul opérateur de drone peut gérer six drones simultanément. Les développeurs de la technologie croient qu’elle serait plus efficace que l’épandage par hélicoptère, plus couramment utilisé.

Les possibilités sont toutefois infinies : il n’est pas seulement question d’arbres, il y a également la possibilité de planter des herbes, des arbustes, des fleurs et des champignons.

Source : National Geographic

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité