Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La chaleur extrême s’installe : près de 40 °C dans cette région

lundi, 25 juillet 2022 à 24:20 - De la chaleur assez intense est en train de se bâtir en Colombie-Britannique. Les températures au thermomètre flirteront avec les 40 °C. Plusieurs risques sont associés à de telles températures.


La chaleur se propage

Une crête s’est formée au large, contribuant à faire grimper le mercure. Il pourrait d’ailleurs s’agir de la période la plus chaude dans la région depuis le début de l’été. Cette période de chaleur n'aidera pas à calmer la possibilité de feux de forêt, alors que ceux déjà existants pourraient se propager davantage.

BC2

À Vancouver, on pourrait dépasser les 30 °C, ce qui est assez inhabituel pour la ville côtière. À noter que Vancouver n’a pas atteint cette marque depuis juin 2021. Le maximum saisonnier dans cette ville en juillet est d’environ 23 °C.

BC4

Dans les derniers mois, les conditions météorologiques dans la région étaient particulièrement mouillées, ce qui a contribué à faire pousser la végétation. Avec les conditions chaudes et sèches attendues, celle-ci pourrait servir de combustible à de nouveaux incendies de forêt.

Loin des records

Bien que cette chaleur s’annonce désagréable, elle demeure loin de celle de l’été dernier dans la région. La chaleur extrême qui a touché la Colombie-Britannique en 2021 a non seulement battu des records, mais elle a également contribué à une saison de feux de forêt historique. Près de 600 personnes sont décédées. À Lytton, le mercure a atteint 49,6 °C le 29 juin. Près de 90 % du village avait été détruit par les flammes, dont une trentaine de maisons. Cette année, Lytton doit une fois de plus composer avec les feux de forêt.

bc5

À VOIR ÉGALEMENT : Fin de l'été : la chaleur a un prix

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité