Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La chaleur estivale s’installe (enfin!) au Québec

lundi, 20 juin 2022 à 10:45 - Après les épisodes de gel et les records de froid de cette fin de semaine, la chaleur va enfin revenir sur la province. Dès la semaine prochaine, des 30 °C sont attendus.


Il va faire chaud

Changement d’ambiance! Le Québec passe en mode été. Une chaleur estivale est en vue dès le milieu de la semaine. À partir de mardi, pour le solstice, l’ouest de la province va commencer à voir son mercure grimper. Cette remontée jusqu'à 30 °C est sous l'effet de la zone de haute pression qui sévit dans le Midwest américain depuis quelques jours. Un autre anticyclone venant de l’Atlantique va confirmer la chaleur pour le sud dès le milieu de la semaine.

CHALEUR3

Quelques jours de chaleur

Cette poussée va durer quelques jours, jusqu’en fin de semaine prochaine. La fête nationale du Québec sera donc célébrée en même temps que le retour de la chaleur. Les températures vont osciller entre 25 et 30 °C dans le sud de la province et le ressenti atteindra 35 pendant trois ou quatre jours. De mercredi à vendredi, la chaleur ne sera pas complètement installée, puisqu'il va y avoir un combat entre la chaleur et la fraîcheur. Pour samedi et dimanche, en revanche, les hautes températures devraient l'emporter.

chaleur estivale quebec vendredi

Un retard à rattraper

Pour le moment, juin n’a pas encore enregistré de 30 °C à Montréal. En moyenne, la métropole obtient deux à trois jours à 30 °C en juin. En 2021 et en 2020, on décompte respectivement cinq et huit jours avec des températures jusqu’à 30 °C. Avec un peu de chance, nous rattraperons le retard d’ici la fin du mois!

CHALEUR1 (1)

À VOIR ÉGALEMENT : Rafales, canicule, feux : l'Espagne dans la fournaise

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité