Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

La Californie subit sa pire saison des incendies

mardi, 8 septembre 2020 à 12:15 - Les incendies de forêt en Californie battent des records cette année : il y a plus de 800 000 hectares brûlés, et la saison n’a pas encore atteint son pic.

Il s’agit de la pire saison depuis que l'Agence californienne de lutte contre les incendies, Calfire, a commencé à tenir ces registres en 1987.


Trois grands feux de forêt brûlaient en Californie et un quatrième s’est développé rapidement lundi, alors qu'une vague de chaleur frappait l'ouest des États-Unis.

L'incendie de Creek, qui a englouti la région de Fresno, au centre de la Californie, et qui a provoqué, pendant le week-end, l'évacuation d'urgence de plus de 200 personnes, n'était toujours pas maîtrisé lundi après-midi, ont déclaré les responsables des incendies. Il a brûlé plus de 32 000 hectares.

L'incendie de l'El Dorado, déclenché par un dispositif pyrotechnique utilisé lors d'une fête de révélation de sexe, a brûlé près de 4 300 hectares depuis samedi. Il n’était maîtrisé qu’à 16 % mardi matin. Les pompiers affirment qu'il s'agit de "l'un des incendies les plus dangereux" qu'ils aient vus dans la région.

L’incendie de Oak, dans le comté de Mendocino, a commencé à brûler lundi après-midi, selon Calfire, et trois heures plus tard, il avait déjà brûlé 400 hectares.

--

À VOIR ÉGALEMENT : Feux de forêt : la responsabilité de chacun

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité