Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Kobe Bryant : le brouillard pourrait être en cause

lundi, 27 janvier 2020 à 14:25 - Dimanche matin, un accident d'hélicoptère a provoqué la mort de neuf personnes, dont Kobe Bryant, légende de la NBA, et sa fille. Selon les premières estimations, la météo pourrait être en cause.

Que s'est-il passé dimanche matin pour que l'hélicoptère de Kobe Bryant, qui allait assister à un match de basketball avec sa fille, s'écrase dans la région de Los Angeles, dans un champ de la ville de Calabas ?

Ce sera à l'agence d'enquête indépendante du gouvernement américain responsable de l'investigation des accidents de transport civil, la National Transportation Safety Board (NTSB), de trouver la réponse.

L'agence prendra en compte de nombreux facteurs, et la météo en fait partie.

En effet, lors du drame, un épais brouillard entourait la région à cause d'un flux du Pacifique. De faibles vents ont permis au brouillard de persister, et d'entraver fortement la visibilité. Celle-ci était si mauvaise que la police de Los Angeles avait immobilisé ses hélicoptères.

La chaîne de télévision sportive américaine, ESPN, a rapporté qu'un enregistrement audio révélait qu'un contrôleur de la circulation aérienne avait averti le pilote parce qu'il volait « trop bas » sur un terrain vallonné.

À VOIR ÉGALEMENT : baisse des accidents mortels lors des hivers neigeux

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité