Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Kanatha-Aki : partez à la rencontre de la nature sauvage

Présenté par Prolite

lundi, 30 août 2021 à 14:36 - Vous rêvez d'évasion et souhaitez découvrir en famille les beautés de la nature québécoise ? Il existe pour cela un lieu enchanteur qui vous propose une foule d'activités, à toutes les saisons.


Bienvenue à Kanatha-Aki, un centre d'activités en nature dont le nom signifie « gardien de la terre sans frontières » en algonquin. Situé à Val-des-Lacs dans les Laurentides et bordant le parc national du Mont-Tremblant, il est situé à seulement 90 minutes de route de Montréal. Vous y vivrez une aventure hors du commun à travers des activités au cœur de la vie sauvage, le tout encadré par une équipe de professionnels passionnés par la nature.

Nouveau : sensations fortes en tyrolienne

Préparez-vous à faire le plein d'adrénaline avec l'aéroline, une nouvelle activité familiale à faire sur un parcours de 18 tyroliennes dans un cadre naturel à couper le souffle. Cette activité se pratique en toute sécurité grâce à un nouveau système qui permet aux pratiquants de parcourir l’ensemble des jeux en restant accroché au câble d’assurance en permanence. Des heures de plaisir en perspective !

tiroliene

Traîneau à chiens et survie en forêt

De magnifiques parcours en traîneau à chiens sont aussi proposés pour découvrir la beauté hivernale des forêts environnantes. Dans le respect des animaux, ces balades sont proposées pour deux personnes par attelage et toujours accompagnées d'un guide qui vous aidera à bien diriger les chiens dans de magnifiques sentiers enneigés. Pensez à consulter le calendrier de cette activité afin d'organiser votre visite dans les meilleures conditions.

survie

Les activités de survie en forêt vous donneront quant à elles l'occasion unique d'apprendre des techniques d'orientation sans GPS, de construire un abri, fabriquer des raquettes, pêcher votre poisson à main nue ou cuisiner sur un feu de bois. Accessible à toute la famille comme aux aventuriers aguerris, cette activité est offerte aux quatres saisons sous la forme de plusieurs forfaits offrant des durées et des niveaux de difficulté variables.

Nuitée en tipi et excursions à cheval

Pour ceux qui désirent vivre pleinement l'expérience de communion avec la nature, le centre Kanatha-aki offre de passer la nuit dans un tipi traditionnel en sapin et peau de bison. Cette activité hors du commun pour petits et grands est idéale pour l'observation des étoiles. Un refuge au sommet d'une montagne et une cabane de trappeur en bois rond sont aussi proposés pour un authentique retour aux sources.

tipi

Les activités équestres sont également au programme pour les personnes qui veulent découvrir l'immensité et la variété des montagnes laurentiennes de la même manière que les pionniers : à cheval. Et les randonnées ne se font pas seulement au pas, le trop et les galops sont également offerts pour les plus intrépides ! Pensez à réserver votre visite et arriver au ranch un peu en avance pour faire la connaissance de votre monture.

Pêche et réserve de bisons

Pour les amateurs d'activités contemplatives et de détente en famille, les forfaits de pêche et la visite du cheptel des bisons sont des incontournables. Les lacs de la région sont alimentés par de multiples sources de montagnes, offrant un environnement idéal pour les truites.

bisons2

Quant au bison des bois « Athabascae », vous aurez la chance unique de rencontrer cette espèce actuellement menacée d'extinction, mais heureusement réhabilitée à Kanatha-Aki. Vous pourrez partir en expédition pour assister à la descente des montagnes et au repas de ces animaux majestueux.

Photos fournies par le Centre d'activités en nature Kanatha-Aki.


À VOIR ÉGALEMENT : La première route carrossable de la Nouvelle-France

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité