Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Jusqu'à 30 °C au Québec : changement brutal en route

jeudi, 23 septembre 2021 à 18:57 - Le sud du Québec a enregistré un mercure à 30 °C, jeudi. Ces conditions estivales seront chassées par le passage d'un front froid. Des températures nettement plus automnales sont à prévoir pour les prochains jours.


En bref:

  • Chaleur et humidté au Québec ;
  • Jusqu'à 30 °C localement ;
  • Changement radical à prévoir.

Chaleur et humidité

Un système en provenance de l'ouest a déversé d'importantes quantités de pluie dans certaines régions du Québec. Jusqu'à 100 mm sont attendus dans l'ouest de la province. Pendant ce temps, la chaleur et l'humidité ont envahi le sud alors que des maximums élevés ont été atteints, jeudi. Les secteurs plus au nord sont affectés par une descente d'air froid, tandis que le sud bénéficie d'un apport de chaleur.

CHAUD1 (1)

Avant la cassure

Des maximums de 27 °C à 29 °C ont été observés du côté de Montréal et en Montérégie. Localement, le mercure a flirté avec les 30 °C. Ce fut le cas notamment à Saint-Hyacinthe et à Saint-Hubert. Le ressenti a atteint 35 par endroits. Il faudra toutefois faire son deuil de cette chaleur puisqu'un front froid va balayer la province d'ici vendredi. Les températures redescendront à des valeurs automnales au cours des prochains jours.

CHAUD2 (1)

Les derniers 30 °C

Au Québec, en moyenne, la dernière journée chaude avec un maximum de 30 °C survient au début septembre. Si cette marque a été atteinte tardivement cette année, il faudra certainement patienter 233 jours avant de ressentir autant de chaleur, en avril, en mai ou possiblement même en juin.

CHAUD3


À VOIR ÉGALEMENT : Une journée spectaculaire dans cette région

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité