Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Le Québec va glisser du mauvais côté

vendredi, 25 juin 2021 à 14:36 - Le patron favorable au beau temps qui domine au Québec depuis plusieurs semaines va s'effondrer en raison d'un changement important. D’ici juillet, le Québec se retrouve dans un corridor de dépressions qui fera en sorte que l’on va terminer le mois de juin sous la pluie.


Corridor de dépressions

Le courant-jet plonge le Québec directement dans un corridor de dépressions, apportant des précipitations sur la province. Ces dernières vont tomber sur le Québec jusqu’au début de juillet.

CORRIDOR UPDATE

Le corridor de dépressions passera majoritairement au nord du fleuve, ce sont donc ces secteurs qui receveront le plus de précipitations, mais le sud de la province ne sera pas pour autant épargné.

On a un premier système ce week-end et un deuxième mercredi pour terminer le mois. Le système du week-end fait son entrée ce vendredi et va se calmer un peu lundi sur le sud, même s’il pourrait laisser des averses isolées. Le gros de la pluie sera pour les secteurs de l’est lundi.

PRECIP PREVU

Les régions de Val-d’Or, Mont-Laurier et le Saguenay pourraient recevoir de 30 à 60 mm de pluie en fin de semaine.

Petit répit

Les journées de lundi et mardi vont nous offrir un répit au niveau des précipitations. Le soleil va faire son retour sur l’ensemble de la province, avant de terminer le mois sous la pluie mercredi.

SOLEIL

Déficit d’eau

Cette pluie ne permettra pas de rattraper complètement le déficit au niveau des précipitations. C’est un printemps particulièrement sec cette année, sauf pour les secteurs à l’est.

DEFICITE

Les précipitations feront donc le bonheur des agricultures.

À VOIR ÉGALEMENT : Mascouche : il voit la tornade se former devant lui

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité