Juillet est-il plus humide que d’habitude ?

MétéoMédiaÉquipe éditoriale
MétéoMédia

Malgré les apparences, juillet 2021 n'est pas vraiment plus riche en humidité que la moyenne. Toutefois, la deuxième moitié du mois risque d'être particulièrement fertile en températures ressenties au-delà des 35.


C'est en juillet que l'on retrouve le plus de journées avec un ressenti élevé. Pour le moment, juillet n'est pas vraiment plus humide que par les années passées.

Si Montréal et Gatineau observent le même nombre de journées avec un ressenti de 30 depuis le début du mois de juillet, la ville de Québec en a connu un peu plus que sa part. Toutefois, les températures ressenties de 35 sont beaucoup plus présentes et ce, pour les trois municipalités.

TABLEAU HUMIDITÉ

Patron favorable à l'humidité

SYST HUMIDITÉ

Jusqu'à mardi, l'humidité se fera bien sentir. Lundi sera la journée où le ressenti sera le plus élevé, allant jusqu'à 37 pour Gatineau.

RESSENTIS (1)

Dès mardi, un front froid va chasser un peu cette humidité et nous offrir des températures sous les normales pour cette première semaine des vacances de la construction.

Encore des journées humides en vue

Même si pour le moment, juillet n'est pas plus humide que la normale, la deuxième moitié du mois pourrait nous offrir son lot de chaleur étouffante.

Au cours d'une saison estivale typique, il y a 46 journées avec un ressenti de plus de 30 à Montréal sont observées.

AUTRE STATS SI JAMAIS

À VOIR ÉGALEMENT : Une tornade sème le chaos en Ontario