Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Jardiner, c'est bon pour le moral !

lundi, 10 août 2020 à 12:57 - Passer plus de temps à jouer dans la terre stimulerait, positivement, notre indice de bonheur. Jardiner aurait mille et une vertus comme celle d’influencer notre sommeil. Découvrez les bienfaits qui ont germé jusqu’ici :

Dis-moi ce que tu plantes et je te dirais qui tu es !

Aujourd’hui, avoir son petit potager, c’est IN. Que vous habitiez en ville ou en campagne, c’est facile de s’adonner au jardinage. Mais saviez-vous qu’au-delà du simple plant de tomate que vous plantez avec amour, vous mettez en terre une bonne dose de confiance en vous ? Selon une étude de l’université d’Oxford en Angleterre, les amateurs de jardinage auraient une meilleure estime d’eux-mêmes. Ce n’est pas seulement des légumes que l’on fait pousser, mais aussi une bonne dose de fierté !

Prendre soin des plantes, c’est prendre soin de sa santé.

Occuper nos deux mains à sarcler, désherber, planter permettrait à notre cerveau de fixer son attention sur le moment présent, stimulerait notre mémoire et exercerait notre patience. D’après The International Journal of Environmental Health Research, des endorphines seraient libérées au rythme de notre sécateur ! On bouge, on se sent bien et notre coeur est content.

Récolter une bonne nuit de sommeil

Saviez-vous qu’un petit coup de râteau (pas sur la tête !) nous aiderait à bien dormir ? D’après les explications de Julie Darbyshire, responsable du programme de recherche sur les soins intensifs à l'université d'Oxford, chaque cellule de notre corps est contrôlée par les noyaux suprachiasmatiques situés dans l’hypothalamus. Ces derniers jouent le rôle d'horloge biologique dans le contrôle des rythmes circadiens. Au quotidien, notre corps a besoin d'être exposé à la lumière du jour pour l’aider à se réguler et à se « réinitialiser » afin que notre horloge interne se maintienne « à l'heure ».

Fait croquant

Selon le MAPAQ , notre consommation de légumes frais, au Canada, s’est accrue de 5 % en 10 ans. L’oignon est le légume favori, suivi par la carotte, la tomate, le concombre et la laitue. À vos salades !

*À VOIR ÉGALEMENT * : 5 Endroits à visiter au moins une fois dans sa vie !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité