Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Jardinage : donnez une deuxième vie à vos légumes !

dimanche, 16 juin 2019 à 15:02 - Improvisez-vous jardinier, même dans un petit espace ! Certains légumes peuvent, tout comme le phénix, renaître de leurs cendres. Tout ce dont vous avez besoin : de l'eau !


Pour éviter d'envoyer vos retailles de légumes directement au compost ou à la poubelle, pourquoi ne pas leur redonner une deuxième vie ? En plus de vous offrir des produits frais, vous ferez une économie d'argent !

Les oignons verts

Ce légume peut facilement repousser : il suffit de submerger ses racines dans un verre ou un vase. Changez l’eau une ou deux fois par semaine et vous devriez pouvoir garnir vos plats en moins d’une semaine. Vous aurez donc toujours des oignons verts frais sous la main !

La laitue

Le principe est relativement le même. Gardez le coeur de la laitue et placez-le dans un bol rempli d'eau. Encore une fois, pensez à changer l'eau quelques fois par semaine et placez le bol dans un endroit ensoleillé.

L'ail

Cette plante potagère est plus difficile à faire pousser. En effet, elle nécessite plusieurs mois avant d'arriver à maturité. Vous n'avez cependant qu'à planter une ou plusieurs gousses d'ail dans la terre et arroser une fois par semaine. Après environ 4 à 8 semaines, on retire la fleur d'ail, c'est-à-dire la partie la plus dure. Conservez toutefois la portion qui ressemble à de l'oignon vert.

Le basilic

C'est très simple : placez une branche de basilic dans de l'eau et le tour est joué ! Privilégiez cependant les branches longues et fournies, car elles permettront une propagation plus facile. Après seulement une dizaine de jours, vous pourrez la placer dans la terre.

À VOIR ÉGALEMENT : Attention: la plante la plus détestée du Qc. fait son retour

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité