Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Jamais-vu : un mystérieux objet découvert par les scientifiques

vendredi, 28 janvier 2022 à 03:00 - Un mystérieux objet a été détecté à une distance de 4 000 années-lumière de la Terre. Cet astre est extrêmement lumineux, mais pourtant invisible à l'oeil nu. Explications.


Près de chez nous

L’Univers surprend toujours les scientifiques. Un objet mystérieux qui se trouve dans notre galaxie, la Voie lactée, a été découvert. Des chercheurs du Centre international de recherche en radioastronomie en Australie ont porté leur attention sur un corps céleste qui émet des ondes radio de façon inhabituelle.

thumb espace

Selon une porte-parole, aucun astre connu n’a émis de clignotements de la sorte. Trois fois par heure, il s’allume pendant une minute. Sa distance est estimée à 4 000 années-lumière de la Terre.

Lumière invisible

Le rayonnement cosmique n'est pas toujours visible à l'oeil. Certaines ondes doivent être observées avec des télescopes spécialisés. Le scintillement de cet astre est plus rapide que celui d’une supernova et plus lent qu’un pulsar.

Les scientifiques pensent qu’il s’agirait d’un magnétar, une étoile semblable à notre Soleil en fin de vie, un objet théorisé, mais jamais observé auparavant. Cette étoile pourrait être une naine blanche, extrêmement dense. Elle serait capable de transformer l’énergie magnétique en ondes radio avec une grande efficacité.


À VOIR ÉGALEMENT : 30 ans du télescope Hubble - de nouvelles images inédites

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité