Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Un système tropical se dirige vers la Floride

mardi, 28 juillet 2020 à 16:32 - D'ici les prochaines heures, la 9e dépression tropicale de la saison naîtra : Isaias. Elle traversera les Petites Antilles pour frapper la Floride.


Une onde tropicale venant des côtes africaines, située à plus de 1600 km des Petites Antilles, devrait se renforcer au cours des prochaines heures pour devenir la 9e dépression tropicale de la saison. Elle portera le nom d’Isaias.

isaias

L’activité orageuse dans le système est encore désorganisée ce lundi après-midi, mais les conditions futures seront favorables à sa formation en tempête tropicale. Si cela s’avère, Isaias deviendra la neuvième tempête de l’année. Elle sera la tempête commençant par un “I” la plus hâtive de l’histoire. Le record actuel est Irène le 7 août 2005. En moyenne, le neuvième nom est déterminé le 4 octobre.

ISAIAS RECORD

Les modèles météo projettent que le système se déplacera vers le nord des Petites Antilles. Puis, il continuera sa route au nord de Porto Rico d’ici mercredi, avant de perdre en intensité vers les Bahamas.

isaias 2

Les conséquences prévues

Selon le National Hurricane Center, les quantités de pluie seront suffisantes pour que des inondations soudaines et des glissements de terrain aient lieu dans certaines îles du nord des Petites Antilles, jusqu'à Porto Rico et la République dominicaine.

Des vents similaires à ceux d'une tempête tropicale affecteraient les mêmes secteurs.

Il est possible que le système s'intensifie ou perde en force avant de toucher la Floride. Des inondations sont tout de même attendues le long des côtes floridiennes en fin de semaine. Il sera important de suivre quotidiennement son évolution avec nous.

En effet, un anticyclone situé au nord des Grandes Antilles forcera un déplacement vers l’ouest du système. Il est encore trop tôt pour déterminer avec certitude les impacts futurs de la prochaine tempête ainsi que son intensité et sa trajectoire exacte.

OURAGANSS


À voir également : la comète vue de Montréal !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité