Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Risque d'orages violents dans certains secteurs

mercredi, 27 mai 2020 à 07:55 - L'humidité s'est installée au Québec, traînant dans son sillage une forte instabilité. Un risque d'orages est présent pour les prochains jours, et ce, pour l'ensemble du territoire.


Tous les ingrédients sont réunis pour la formation de cellules orageuses au cours des prochains jours.

Une humidité abondante et une forte instabilité seront effectivement bien présentes, ce qui favorisera le développement d'orages isolés et éparpillés un peu partout sur le territoire.

Mercredi, les régions du nord-ouest du Québec et le centre seront les secteurs qui auront le plus de probabilités de connaître des orages violents.

RISQUE J1 (1)

Pour jeudi, les risques d'orages sont plus faibles. Toutefois, le passage d'un système accompagné d'un front froid pourrait apporter davantage de précipitations.

RISQUE J2 (1)

Cette perturbation devrait enfin apporter un peu de précipitations dans le sud de la province qui en a grandement besoin. Cependant, les quantités ne seront pas importantes. Derrière le système, de l'air plus froid et sec s'installera au Québec pour les prochains jours.

L'est de la province risque d'être touché un peu plus tard, et pourrait voir des éclairs dans le ciel jeudi et vendredi.

Défilé de systèmes

Cette même humidité amènera également plusieurs petits systèmes cette semaine. Ces derniers risquent de déverser de bonnes quantités de précipitations, surtout dans les régions les plus au nord de la province. Jusqu'à 50 millimètres de pluie pourraient tomber sur ces secteurs.

PLUIE J1 (1)

Les quantités varieront selon la fréquence et l'intensité des orages.

7jours pluie


À VOIR ÉGALEMENT : Environ 2 200 éclairs en une seule soirée !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité