Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Insectes : trucs et astuces pour éviter d’être dérangé

samedi, 10 avril 2021 à 15:22 - Les températures augmentent graduellement, et le soleil est de plus en plus présent… L’été entame tranquillement son grand retour. Avec la saison chaude, d’autres se préparent à revenir dans le décor : les insectes. Voici quelques trucs pour les garder loin de votre maison.


Calfeutrer toutes les fissures de la maison pour éviter que les indésirables n’entrent est un bon point de départ. Toute fissure est effectivement une invitation à entrer. Sceller les joints de ventilation et ajuster les coupe-bises près des fenêtres ou des portes font partie des solutions possibles.

De plus, éviter de laisser pousser une végétation dense près des fondations peut dissuader les insectes d’entrer. La chaleur aura l'opportunité de s'accumuler près des fondations dégagées, dissuadant les petits êtres de s'aventurer près des maisons.

Bien entreposer les aliments, comme les grains ou les fruits, est aussi crucial. Les insectes peuvent effectivement survivre pendant plusieurs semaines avec un sac de farine. Ils sont également attirés par les aliments sucrés.

L’abondance d'humidité peut également créer un milieu de vie invitant pour certains insectes, et la bannir de notre maison peut être une solution. Déshumidifier les pièces au sous-sol, par exemple, est une bonne piste.


À VOIR ÉGALEMENT : Pourquoi les insectes préfèrent-ils piquer les humains ?

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité