Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Inondations : un bâtiment s’effondre en Indonésie

mardi, 7 janvier 2020 à 10:15 - Un bâtiment s’est effondré à Jakarta, capitale de l’Indonésie, après d’importantes inondations qui ont grandement endommagé les structures. L'effondrement de l'édifice, d'une hauteur de cinq étages, a blessé onze personnes.


Depuis le début des inondations, le 31 décembre, ce sont 67 personnes qui ont perdu la vie et une personne est portée disparue.

Les autorités ont confirmé que l’édifice n’était pas sécuritaire puisque l’eau s’accumulait sur le toit, sans possibilité de s’écouler. Les structures de nombreux bâtiments ont été gravement endommagés et des citoyens ont dû évacuer pour raison de sécurité.

Notons que l'Indonésie est l'un des pays les plus exposés aux catastrophes naturelles au monde. En moyenne, chaque semaine, un tremblement de terre de magnitude 5 se produit.

MISE EN CONTEXTE

Les inondations qui affligent actuellement le pays sont les plus meurtrières depuis 2013. Des secouristes ont largué, samedi, des vivres aux rescapés puisqu’ils ne pouvaient se poser sur la terre ferme. Au total, 170 000 personnes vivant dans des quartiers submergés doivent se réfugier dans des abris. Ces importantes précipitations ont débuté le 31 décembre, provoquant d’importants dégâts : bon nombre de glissements de terrain et crues soudaines ont été répertoriés.

À VOIR ÉGALEMENT : Une fleur géante prolifère grâce aux inondations

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité