Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Inondations records : le parc national de Yellowstone ravagé

jeudi, 16 juin 2022 à 09:00 - La rapide fonte des neiges et les pluies torrentielles se sont abattues sur la région. Résultat : les rivières sont en crue et d’importantes inondations sont en cours dans ce célèbre parc des États-Unis.

Toutes les entrées du parc sont fermées

En début de semaine, les inondations records et des coulées de boue ont emporté des routes du parc national de Yellowstone. Une maison et un pont ont également été entraînés par les crues et flottaient sur la rivière Yellowstone. Au moment de l’évacuation, près de 10 000 personnes étaient présentes dans le parc. On a complèetement fermé l’accès puisque des glissements de terrain ont coupé des routes et isolé certains villages. Cette fermeture concerne toutes les entrées du parc, à cheval sur les États du Wyoming, du Montana et de l'Idaho.

Des infrastructures gravement endommagées

Une partie du parc demeurera fermée pendant l’été. On peut lire sur le compte Twitter du parc national de Yellowstone :

« La partie nord de Yellowstone restera probablement fermée pendant une longue période en raison d'infrastructures gravement endommagées et touchées. Les visiteurs qui se rendront bientôt au parc doivent rester informés de la situation actuelle, des routes et de la météo. »

De nombreux tronçons de route ont complètement disparu et leur reconstruction nécessitera beaucoup de temps et d'efforts.

Source : Service des parcs nationaux

À VOIR ÉGALEMENT : Impressionnantes inondations au Mexique

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité