Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Inondations monstres en Espagne

vendredi, 24 septembre 2021 à 11:59 - Le sud-ouest du pays a été frappé par des pluies diluviennes jeudi dernier, qui ont généré d’importantes inondations.


Décidément, ce n’est pas seulement le Québec et le Canada qui ont eu droit à des journées de pluie intense ces derniers temps.

La province de Huelva, situé dans la communauté autonome d’Andalousie, dans le sud-ouest de l’Espagne, a été le théâtre d’inondations monstres jeudi dernier. Des pluies torrentielles, qui se sont abattues sur le secteur, en sont à l’origine.

Selon l’Agence météorologique d’Andalousie, environ 100 mm de pluie sont tombés sur une période de plus ou moins 12 heures. Les villes de Cartaya et d’Ayamonte ont respectivement enregistré des accumulations de 121,4 mm et 87,7 mm.

Des villes paralysées

Toute cette eau a provoqué des inondations importantes dans la province de Huelva. La ligne d’urgence d’Andalousie a d’ailleurs reçu plus de 600 rapports d’incident liés à celles-ci.

Entre autres, beaucoup de dégâts ont été recensés dans les villes de Lepe et d’Ayamonte. Plusieurs véhicules se sont retrouvés submergés ou ont tout simplement été emportés par les eaux. De nombreux bâtiments et maisons ont aussi été endommagés. Au moment d’écrire ces lignes, aucune victime ou blessé grave n’avait été rapporté.

Espagne

L’Agence de météorologie de l’État (Aemet) a émis un avertissement de niveau orange lors de la journée de jeudi pour les résidents de la province de Séville, en raison des fortes pluies. Le lendemain, l’agence avait diminué son niveau d’alerte à jaune, mais estimait qu’entre 15 à 40 mm de pluie pourraient tomber sur le centre du pays. Un risque d’orages planait toujours sur ce secteur.


À VOIR ÉGALEMENT : La pluie n'est pas prête de quitter le Québec

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité