Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Inondations meurtrières : des quantités records de pluie dans cette région

mercredi, 20 avril 2022 à 10:40 - Plus de 400 personnes sont décédées en Afrique du Sud après des inondations désastreuses. Les provinces du Cap-Oriental ont reçu près d’un mètre de pluie au cours des dernières semaines.


Glissements de terrain, coulées de boue et crues des rivières : des routes ont été emportées et des communautés ont été ensevelies. Des conteneurs d’expédition ne sont devenus que des morceaux de métal tordus, emportés par les eaux sur des kilomètres. Près de 40 000 personnes ont dû être évacuées et 4 000 demeures ont été entièrement détruites.

Il est prévu que la majorité de la semaine se déroule au sec dans cette région. Un front froid pourrait toutefois être accompagné de précipitations et possiblement d’orages de vendredi soir à samedi. Ces quantités additionnelles de pluie pourraient avoir un impact important sur les rivières et les zones déjà inondées.

Inondations fréquentes

Dans les dernières années, cette région d’Afrique du Sud a dû faire face à plusieurs épisodes d’inondations extrêmes. En 2019, 70 personnes sont décédées après que 165 mm ont été tombés en seulement 24 heures, le 22 avril. Ce record, qui datait de 1985, a été battu cette année. Du 11 au 12 avril 2022, il est tombé entre 200 et 400 mm de pluie.

À VOIR ÉGALEMENT : SUR LE VIF : Un éboulement juste là où elle se trouve !

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité