Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Inondations historiques : 26 morts et de nombreux disparus dans le Kentucky

dimanche, 31 juillet 2022 à 18:00 - Les inondations extrêmes, déclenchées par des pluies torrentielles dans l'est du Kentucky, ont fait au moins 26 morts, dont des enfants. De nombreuses personnes sont encore portées disparues.

Opération de recherche toujours active

Cette catastrophe serait « l'une des inondations les plus graves et les plus dévastatrices » de l'histoire du Kentucky, d’après le gouverneur Andy Beshear. Cette inondation historique et meurtrière a dévasté les villes de la région. L'objectif principal du week-end était de mettre en sécurité autant de résidents du Kentucky que possible. L'État est toujours dans une « opération de recherche et de sauvetage active. » Malheureusement, les autorités s'attendent à trouver d’autres corps au courant des semaines à venir.

De nombreuses pannes de courant

Ce dimanche matin, le gouverneur a écrit sur Twitter : « Les dégâts sont considérables, de nombreuses familles ont été déplacées et de nouvelles pluies sont attendues dans la journée. » À son avis, la phase de reconstruction ne sera pas en place avant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Depuis le début du week-end, des centaines de sauvetages ont été effectués par diverses organisations d'intervention. Il y a eu plus de 13 000 rapports de pannes de courant dans l'État dimanche, selon PowerOutage.US.

À VOIR ÉGALEMENT : In extremis : une automobiliste sauvée des eaux par la police

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité