Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Importante découverte : de la vie extraterrestre ?

lundi, 20 septembre 2021 à 19:32 - La grande recherche de la vie extraterrestre se poursuit. Les scientifiques ont fait une découverte importante : des molécules complexes ont été détectées quelque part dans l'univers.


Trouver des preuves de vie

La quête des scientifiques pour trouver de la vie extraterrestre va bon train. Même à l'intérieur du système solaire, la tâche n'est pas simple. Trouver des preuves que la vie existe ou a déjà existé ailleurs que sur la Terre exige des efforts considérables et une technologie avancée. Cette fois-ci, les chercheurs ont fait une découverte importante. Le télescope Alma, au Chili, a détecté d’importants réservoirs de molécules complexes autour de disques protoplanétaires.

Le berceau de la vie

Les disques protoplanétaires sont essentiellement les endroits où naissent les planètes, les astéroides et les comètes autour de jeunes étoiles. Ces disques se trouvent à une distance estimée à 300 à 500 années-lumière de la Terre. Les scientifiques ont identifié des molécules complexes dans des régions comparables à la taille du système solaire. La présence de ces molécules laisse penser que le processus responsable de l’apparition de la vie sur notre planète pourrait également se produire à ces endroits.

Source : The Astrophysical Journal


À VOIR ÉGALEMENT : des milliers d'éruptions sur Mars

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité