Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Importante augmentation des allergies au pollen

mercredi, 10 février 2021 à 13:00 - Une récente étude révèle une importante augmentation du pollen dans l'air au Canada et aux États-Unis. En raison du réchauffement du climat, la saison des pollens s'allonge. Si vous avez l'impression que vos allergies sont pires, vous avez probablement raison.


En bref :

  • Hausse importante du taux de pollen ;
  • Saison des allergies s'allonge avec un climat plus chaud ;
  • Augmentation des allergies.

Plus de pollen

Il s'agit d'une mauvaise nouvelle pour les personnes souffrant d'allergies saisonnières. En effet, selon de récentes études, la quantité de pollen augmente de façon importante aux États-Unis et au Canada. Selon les chercheurs, les changements climatiques seraient en cause. C'est que la saison des pollens de la décennie actuelle débute 20 jours plus tôt et se termine dix jours plus tard que durant la période allant de 1990 à 2000.

Allergies plus intenses

Cette augmentation n'est pas négligeable ! Cette étude indique que le taux de pollen aurait augmenté de 21 pour cent. Par conséquent, la saison des allergies est pire qu'avant.

Changements climatiques en cause

Le lien entre l'augmentation du pollen et le réchauffement du climat a déjà été démontré dans plusieurs études. Ici, les chercheurs ont pu utiliser des outils statistiques leur permettant d'évaluer avec plus de précision le rôle du changement climatique. Selon eux, le climat seul serait responsable d'environ la moitié de l'augmentation du pollen dans l'air. De plus, au fur et à mesure que les régions se réchauffent, les conséquences deviennent de plus en plus importantes.


À VOIR ÉGALEMENT : On joue à la cachette dans la mousse de mer... et on perd sa balle

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité