Votre météo quand ça compte vraiment MC

Territoire

Please choose your default site

Americas

Asia - Pacific

Europe

Images terrifiantes : une tornade sème le chaos aux É.-U.

samedi, 30 avril 2022 à 18:39 - Une impressionnante tornade a semé la destruction au Kansas. Les images captées donnent froid dans le dos...


Les images sont saisissantes : on la voit très bien prendre sa forme cylindrique avant de se mouvoir rapidement. Cet événement s'est produit dans la ville d'Andover.

Les dommages matériels sont majeurs. Une dizaine de maisons ont été détruites au passage de la tornade. Un centre YMCA a été sérieusement endommagé, notamment en raison de voitures qui se sont envolées sous l'effet de la tornade avant de se heurter aux murs du bâtiment.

Aucun personne n'a été directement blessé par la tornade selon les plus récentes informations. Le National Weather Service a d'ailleurs recommandé aux habitants de la petite ville de se réfugier dans un endroit sécuritaire.

Cependant, trois étudiants en météorologie de l'Université d'Oklahoma, qui avaient été "chassés la tornade", ont perdu la vie lors d'un accident de la route, près de la frontière entre le Kansas et l'Oklahoma.

Le temps violent a été particulièrement présent, vendredi. Une quinzaine de tornades ont été observées au centre des États-Unis. Des avertissements de vents violents ont d'ailleurs été émis pour de nombreux secteurs.

La saison des tornades s'échelonne jusqu'au début du mois de juin dans cette région des États-Unis.


À VOIR ÉGALEMENT : Quand mai est décevant, l'été sera...

Default saved
Close

Chercher un endroit

Close

Connexion

S.V.P : Ouvrez une session pour utiliser cette fonctionnalité